Berger Suisse Blanc

Berger Suisse Blanc


Un standard de race décrit les caractéristiques idéales, le tempérament, l'apparence et la couleur d'une race pour assurer sa fonctionnalité. La solidité est cruciale. Les éleveurs et les juges doivent éviter les situations ou les exagérations qui nuisent à la santé, au bien-être ou à la solidité de la race.

Les juges et les éleveurs sont priés de consulter le matériel Breed Watch pour cette race pour plus de détails sur les préoccupations actuelles. Une caractéristique ou une qualité souhaitable doit être en quantité appropriée. Un chien avec un trait, un trait ou une couleur désagréable ne devrait pas être récompensé dans le ring d'exposition.

Voir

Chien de berger blanc, taille moyenne. Corps long, os moyen, oreilles dressées. Elégant, avec une tête relativement haute. Apporte solidité et maniabilité. Se déplace rapidement.

Les caractéristiques

Chien de travail polyvalent. Conscient, résilient.

Tempérament

Jamais timide ou assertif. Réservable. Entraînable

crâne

De la taille du corps. D'en haut et de côté, il est proprement coupé et en forme de coin. Crâne et museau parallèles. S'arrêter, même peu. Plus long que le front du crâne. Lèvres noires et sèches.

Yeux

Noir brunâtre. Moyenne, en forme d'amande, coudée. Paupières bien ajustées. Les jantes noires sont souhaitables.

Oreilles

Oreilles à longues pointes triangulaires. Haut, parallèle et orienté vers l'avant.

Bouche

Mâchoires fortes avec un articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les dents supérieures chevauchent étroitement les dents inférieures et sont positionnées perpendiculairement aux mâchoires.

Nez

Le noir. Le nez de neige et la couleur de nez plus claire sont acceptables mais peu attrayants.

Cou

Long, bien arqué et sans fanon. Fort, musclé, avec un garrot lisse.

Avant-train

Epaules glissant vers l'arrière, bras rentrant joliment. Avant et poitrail bien musclés. Coudes ajustés, modérément larges. Avant-bras droits, longs et moyennement osseux. Pâturons fermes et obliques.

Corps

Ligne du dessus musclée et flétrie. Dos droit avec une longue croupe légèrement inclinée pour fixer la queue. Poitrine moyenne aux coudes, environ 50% de la hauteur au garrot. Cage thoracique ovale et rein bien musclé. Flancs fermes avec doublure rentrée.

Arrière-main

Fort, bien musclé, nerveux et d'ossature moyenne. Sans fioriture, bien angulé. De derrière, pattes postérieures droites et parallèles avec des jarrets robustes. Jambes fortes.

Pieds

Bouts ovales et cambrés. Pieds arrière plus longs. PADS NOIRS Préférez les ongles foncés.

Queue

Queue de sabre à revêtement épais positionnée bas, atteignant le jarret. Repos bas. Jamais au-dessus de la ligne du dessus.

Marche/mouvement

Même marcher avec les pattes antérieures allongées. Bon retour en arrière. Se déplace rapidement.

Manteau

Manteaux moyens et longs.

Les deux ont des sous-couches épaisses et des poils de garde raides. Tête, visage, oreilles et jambes rasés. Le cou et l'arrière des jambes sont plus longs. Les cheveux durs et ondulés sont autorisés.

Les manteaux longs ont une crinière au cou et un pantalon aux pattes postérieures. Queue touffue. Manteaux jamais trop grands.

Couleur

Blanc. Préférez la peau foncée.

Les extrémités des oreilles, le dos et la queue de couleur fauve sont peu attrayants.

Taille

Chiens 58-66 cm (23-26 po); Femelles 53-61 cm (2034-24 po).

Chiens de 30 à 40 kg ; Femelles de 25 à 35 kg (55 à 77 lb).

Défauts

Tout écart par rapport aux principes ci-dessus doit être considéré comme une faute, et sa gravité doit être proportionnelle à son degré et à son effet sur la santé, le bien-être et la capacité du chien à accomplir sa tâche traditionnelle. visite caractère berger blanc suisse

Noter

Les mâles doivent avoir deux testicules descendants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *